Tourisme

Le territoire de SNA offre de nombreuses activités touristiques en vallée de Seine et en vallée d'Eure : randonnées, musées, patrimoine local... Le plus connu, et mondialement reconnu, reste Giverny, deuxième site le plus visité en Normandie après le Mont-Saint-Michel.

A la découverte du patrimoine

Suite à un recensement des patrimoines de SNA réalisé en 2011, partez à leur découverte grâce à la carte interactive.

Lire la suite

Randonnées

A travers son schéma communautaire de développement de la randonnée, découpé en 3 phases, SNA a pour objectif de créer un ensemble de circuits de randonnées, de les baliser, de les munir de mobiliers, de les animer et d’assurer leur promotion par le biais de l’Office de Tourisme Communautaire.

Lire la suite

Canoë - kayak

Fort de ses 69 communes, le territoire de SNA est parcouru par trois cours d’eau : la Seine, l’Eure et l’Epte.

Lire la suite

Camping

Situé entre la vallée de l’Eure et la vallée de la Seine, à moins d’une heure de Paris, le camping des Fosses Rouges vous accueille dans un cadre calme et agréable en vous proposant des emplacements spacieux et ombragés.

Lire la suite

Office de tourisme

L'Office de Tourisme des Portes de l’Eure a été créé en 2005, à l’initiative de la Cape sous un statut d'établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Sa présidente est Juliette Rouilloux Sicre, conseillère municipale de Vernon.

Lire la suite

Maison du Tourisme Normandie Giverny

Avec plus de 627 000 visiteurs payants à la Maison et Jardins de Claude Monet, deuxième site touristique de Normandie (juste derrière l’abbaye du Mont Saint-Michel) et plus de 178 000 entrées au musée des impressionnismes Giverny en 2014, SNA et ses partenaires ont réalisé une action commune d’envergure pour garantir un accueil de qualité et une meilleure orientation des touristes à Giverny.

Lire la suite

Musée des impressionnismes Giverny

Le musée des impressionnismes Giverny, dont SNA est l'un des membres fondateurs, attire chaque année de nombreux visiteurs (français ou étrangers) autour d’expositions de grande qualité sur la thématique impressionniste.

Lire la suite

Dispositifs d’aide

Afin de contribuer à la préservation et à la valorisation des patrimoines du territoire de la Cape, participant ainsi au maintien de l’identité rurale de nos villages et de leur environnement, le Service Tourisme propose 3 dispositifs d’intervention financière.

Lire la suite

Partager cette page