Directeur de l’Office de Tourisme H/F

Offre déposée le 11 juillet 2017

CDI - Temps plein

Société : Office de Tourisme SNA
Secteur : Tourisme
Lieu : Vernon

Date limite de candidature : 25 août 2017

En Normandie, à 80 kms de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant  un territoire de 66 communes dont Giverny, Vernon et les Andelys, recrute un(e) directeur(trice), poste à pourvoir dès que possible.

 Sous la responsabilité de la Présidente de l’Office de tourisme vous serez chargé(e) de diriger l’administration de l’établissement.

MISSIONS :

 

  • Gestion/Management/Encadrement des équipes et suivi des dossiers du personnel :
    • Management des équipes dont contrôle des plannings de présence, congés et absences du personnel avec le soutien du service des Ressources Humaines et Organisations de Travail de SNA,
    • Fixation des objectifs des membres de l’équipe et suivi du développement de leurs compétences,
    • Organisation des structures d’accueil de Vernon, Pacy-sur-Eure, Les Andelys et Giverny.

 

  • Gestion financière et juridique :
    • Exécution des recettes et des dépenses,
    • Contrôle et suivi comptable avec le soutien du service comptabilité de SNA (fonction d’ordonnateur),
    • Préparation et suivi du budget – (fonctionnement et investissements),
    • Gestion, suivi et contrôle des commandes et des conventions partenariales
    • Veille juridique

 

  • Administration des Marchés :
    • Préparation, passation, exécution et règlement des marchés publics avec le soutien du service des Marchés Publics et Achats de SNA,

 

  • Représentation de l’établissement :
    • Proposer une stratégie de développement de l’OT (2 et 5 ans) et la développer après approbation du comité de direction de l’OT en axant tout particulièrement le développement sur l’innovation et les nouveaux services,
    • Assurer la remontée des informations à la Présidente de l’OT et à l’autorité de tutelle (SNA),
    • Préparer et  rédiger les rapports des Comités de direction, des commissions et réunions diverses
    • Elaborer et coordonner les bilans annuels,
    • Suivre et respecter la politique touristique locale, la stratégie et les objectifs de l’office de tourisme et être force de proposition,
    • Elaborer les documentations touristiques du territoire y compris les supports numériques,
    • Garantir une communication active auprès des partenaires institutionnels professionnels et touristes.

COMPETENCES EXIGEES :

  • BAC + 4 minimum en Formation Tourisme / Management ou équivalent, 
  • Aptitude à animer et diriger une équipe,
  • Expérience réussie et significative sur un poste d’encadrement et/ou des fonctions équivalentes
  • Connaissance du fonctionnement d’un office de Tourisme sous la forme d’EPIC, de la comptabilité publique (M4) et de la règlementation des marchés publics,
  • Aisance avec l’environnement informatique et les e-technologies,
  • Élocution aisée, présentation soignée et sens relationnel,
  • Maîtrise de l’anglais indispensable et d’une seconde langue étrangère souhaitable

 

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :

Madame la Présidente

Office de Tourisme

36, Rue Carnot 27200 VERNON

ou par courriel au secrétariat administratif :nathalie.caroff@cape-tourisme.fr

 

Réception des candidatures jusqu’au 25 août 2017

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