Bornes de recharge de véhicules électriques

SNA et le SIEGE 27 (syndicat intercommunal de l’électricité et du gaz de l’Eure) ont inauguré ce matin à Saint Marcel l’une des 10 bornes de recharge pour véhicules électriques du territoire. L’occasion pour Gérard Volpatti, Président de la Cape, et Ladislas Poniatowski, président du SIEGE 27 de souligner l’intérêt croissant du grand public de ces équipements, qui ont déjà rendu service à de nombreux automobilistes depuis leur mise en service notamment à Vernon, Giverny ou encoure à l’aire de co voiturage de Douains. «  Si les véhicules électriques ne sont pas encore majoritaires, force est de reconnaître qu’au prix du plein, il s’agit d’un marché prometteur, surtout avec les progrès annoncés par les constructeurs en matière d’autonomie » se réjouissent-ils.

Et ce n’est pas SNA, agglo verte, qui s’en plaindra !

Le rechargement de notre véhicule est totalement gratuit jusqu’au 31 décembre sur les bornes communautaires : alors, on attend quoi ?

Bornes de recharge : mode d'emploi

Depuis le mois de juin, 10 bornes de recharge ont été installées sur le territoire de Seine Normandie Agglomération, ce qui correspond à 20 places (Douains, Vernon, Saint-Marcel, Giverny, Gasny). En tant qu’agglomération verte, SNA a à cœur de préserver l’environnement.

Le projet de déploiement de 130 bornes de recharge pour véhicules électriques dans le département de l’Eure est porté par le Syndicat intercommunal de l’Electricité et du Gaz de l’Eure. Le SIEGE offre gratuitement les recharges jusqu’au 31 décembre 2016. Un système de paiement de l’électricité utilisée sera mis en place en 2017.

Vous arrivez ?

Pour recharger votre batterie :

  • Appuyez sur n’importe quelle touche pour activer l’écran.
  • Appuyez sur la touche 3 pour choisir le fonctionnement gratuit.
  • Saisissez un code de quatre chiffres de votre choix (mémorisez-le, il vous sera demandé à nouveau pour déverrouiller la prise à la fin du rechargement). Validez ce code.
  • Confirmez le code en le saisissant à nouveau. Validez.
  • Choisissez le type de prise correspondant à votre voiture (prise 1, 2, 3 ou 4).
  • Une fois le choix effectué, la trappe droite ou gauche (selon la prise choisie) s’ouvrira. Vous disposerez alors d’un délai de 3 minutes pour brancher votre câble de recharge à la borne. La charge démarrera automatiquement.

Vous partez ?

Pour arrêter la charge ou enlever votre câble :

  • Appuyez sur n’importe quelle touche pour activer l’écran.
  • Appuyer sur la touche 3 pour choisir le fonctionnement par code.
  • Saisissez le code de quatre chiffres utilisé pour accéder à la prise initialement.
  • La borne reconnait votre code et déverrouille automatiquement la prise utilisée pour que vous puissiez débrancher votre câble.

Durant le rechargement, le câble de rechargement ne doit pas entraver la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite.

Partager cette page