Un accueil de loisirs voit le jour à Saint Aubin sur Gaillon

ALSH Saint Aubin sur Gaillon Seine Normandie Agglomération

Déjà 36 Saint Aubinois inscrits, dont 24 en primaire et 12 en maternelle. Le tout nouvel accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Saint Aubin sur Gaillon connaît un vif succès dès son ouverture le mercredi 10 janvier 2018.

« Il n’y avait pas de centre aéré dans cette commune, alors que d’autres en étaient dotées. Il y avait une réelle nécessité  », a expliqué le président de Seine Normandie Agglomération Frédéric Duché, venu rendre visite aux enfants pour cette première journée en compagnie du maire de Saint Aubin sur Gaillon, Nicole Drouillet.

Un propos repris par l’édile locale : « L’ouverture de ce centre aéré correspond à un réel besoin pour une commune de 1900 habitants, qui compte 320 enfants inscrits dans les écoles et 13 classes, dont 4 ouvertures ces dernières années. On n’avait jamais eu de telle structure d’accueil pour les enfants  ». L’ALSH a pris ses quartiers dans les locaux de l’école publique de Jeufosse, mis à disposition par la mairie. Emma Garin en est la directrice. Elle est épaulée par trois personnes qui travaillent déjà dans le cadre de l’école durant la semaine et accueillent les enfants tous les mercredi de 7h30 à 18h30 et durant les vacances scolaires.

Maquillage, activités sportives dans le gymnase de l’école, activités ludiques et créatives dans un écrin de verdure, jeux de société, bibliothèque, informatique… rien ne manque à l’appel. « C’était une promesse à laquelle je m’étais engagé devant les Saint Aubinois et les Saint Aubinoises lorsque j’étais venu il y a quelques mois lors de la réunion publique et cet engagement est tenu aujourd’hui  », a conclu le président de Seine Normandie Agglomération, conscient d’offrir à la population de la ville un service qui correspond particulièrement bien aux attentes des parents.

Un agrément a d’ailleurs été demandé à la DDCS pour accueillir à terme 40 maternels et 72 primaires sur l’ensemble des locaux habilités de l’école de Jeufosse.

  • Adresse : École de Jeufosse – 2, rue de la Cité d’Angreville – 27600 ST AUBIN SUR GAILLON
  • Contact inscriptions Emma GARIN : 06 70 60 91 13

+ d'infos

ALSH Saint Aubin sur Gaillon gymnase (Agrandir l'image).
ALSH Saint Aubin sur Gaillon maquillage (Agrandir l'image).

Partager cette page