Crues de la Seine - Les communes de Seine Normandie Agglomération reconnues en catastrophe naturelle

Les sinistrés des inondations de fin janvier sur le territoire de Seine Normandie Agglomération vont bientôt pouvoir être indemnisés. Dans un communiqué commun publié à l’issue de la commission de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle le 14 février, les ministères de l'Intérieur, de la Transition écologique et de l'Économie ont reconnu cet état pour 275 communes.

À compter de la parution au Journal officiel le 15 février de l'arrêté qui liste les communes affectées, les victimes des inondations disposent de dix jours (contre cinq en temps normal) pour déclarer les sinistres à leurs assureurs.  Ils vont pouvoir être indemnisées de manière accélérée (3 mois) pour les dégâts matériels causés par les inondations.

Les communes concernées sur le territoire sont les Andelys, Giverny, La Roquette, Vernon, Saint Marcel, Muids, Vatteville, Port-Mort, Bouafles, Le Thuit, Pressagny-l’Orgueuilleux, Notre-Dame-de-l’Isle, Vézillon.

Juste après les crues, les services de Seine Normandie Agglomération ont contacté les maires de toutes les communes concernées pour faciliter un travail uniformisé de remontée d’informations vers la préfecture et leur permettre aujourd’hui de relever de ce dispositif de solidarité nationale.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036600133&dateTexte=&categorieLien=id

Photos : Copyright Avion Normandie

Partager cette page