Transports en commun : SNgo !

Au 1er janvier 2017, la Cape est devenue Seine Normandie Agglomération et son nouveau réseau de transports en commun s’appelle SNgo !

Ce changement s’accompagne d’une réorganisation des horaires et circuits, et d’une évolution des tarifs, qui n’avaient pas été augmentés depuis 2010, tout en restant encore l’un des réseaux les moins chers de France. En outre, le prix d’une carte 10 voyages (7€) permet de retrouver le tarif unitaire précédent de 70 centimes.

Nous avons essayé au maximum de satisfaire l’ensemble des demandes exprimées : desserte des établissements scolaires du secondaire, entrées et sorties d’entreprises, correspondances avec les trains vers Paris et vers Rouen, correspondances avec les cars départementaux. Cependant, il est important de noter que notre réseau ne dispose que de 6 véhicules, effectuant chacun des déplacements sur l’ensemble des lignes. Chaque modification, même de quelques minutes, impacte donc l’ensemble des grilles horaires, et il nous est impossible de répondre à l’ensemble des demandes exprimées. Nous privilégions donc les demandes majoritaires afin de toujours travailler dans le sens de l’intérêt général.

Comme lors de chaque changement important dans un réseau de transports, nous avons reçu des remarques positives, mais également quelques demandes de besoins non assurés. Ainsi, les dessertes depuis Saint Marcel vers la gare tôt le matin sur la ligne 4, la sortie du lycée Dumézil sur la ligne 2, ou l’arrivée au collège Ariane le matin sur la ligne 1 sont en cours d’étude pour que nous puissions au plus vite trouver une solution.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( ) ou par téléphone (02 32 53 50 03) pour nous informer de vos éventuelles difficultés.

Partager cette page