Pascal Lehongre, un autre vice-président de SNA, succède à Sébastien Lecornu

Communiqué de presse

 

Présidence du Département

Pascal Lehongre, un autre vice-président de SNA, succède à Sébastien Lecornu

Pascal Lehongre, vice-président de Seine Normandie Agglomération et maire de Pacy-sur-Eure, devient le nouveau président du Conseil départemental de l’Eure.

Pascal Lehongre a été élu président du Département de l’Eure ce lundi 10 juillet, à une très large majorité, lors d’une session extraordinaire du conseil départemental. Il succède ainsi à Sébastien Lecornu, nommé secrétaire d’État auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire le 21 juin dernier, qui avait de ce fait dû renoncer à son mandat de président du Département de l’Eure.

Comme Sébastien Lecornu, Pascal Lehongre est vice-président de Seine Normandie Agglomération, où il conservera la charge des finances, de l’évaluation des politiques publiques et du dialogue social. Il a en revanche dû renoncer à son mandat de maire de Pacy-sur-Eure, qu’il assurait depuis 2001.

Le Département, partenaire privilégié de SNA

C’est à nouveau une immense fierté, pour la communauté d’agglomération créée le 1er janvier dernier et pour son président Frédéric Duché que de voir un représentant de son territoire accéder aux plus hautes fonctions du département.

«En deux ans, Sébastien Lecornu a tracé une ligne politique claire et pris un chemin courageux et ambitieux pour notre Département. Ce chemin nous allons le poursuivre.  Notre feuille de route est connue et ne changera pas », a indiqué Pascal Lehongre dans le discours qui a suivi son élection. C’est ainsi l’assurance de voir continuer les efforts du Département pour soutenir les projets portés par Seine Normandie Agglomération, notamment en matière de développement économique et touristique autour de l'axe-Seine de Vernon aux Andelys, de développement des services à la population ou de transition numérique et écologique du territoire tout en conservant un équilibre urbain/rural.

Partager cette page