Devenez foyer témoin

Chaque habitant de l’Agglo produit en une année 713,7 kg  e déchets. Cela représente 41 000 tonnes de déchets à collecter et à traiter pour la collectivité.

 Il devient donc urgent de réduire nos déchets, pour protéger l’environnement évidemment, mais aussi pour réduire les dépenses publiques qui pèsent sur tous les contribuables.

La Cape recherche des familles volontaires pour participer à son opération «Foyers témoins».

L’objectif ? Montrer que l’on peut réduire ses déchets avec des gestes simples, tout en faisant des économies.

Vous contribuerez ainsi à la protection de l’environnement et limiterez vos gaspillages et dépenses inutiles. Une expérience riche en rencontres. De nombreuses animations seront organisées tout au long de l’opération, qui se déroulera sur une période de trois mois. La convivialité et l’échange d’expériences seront les fils conducteurs de ces rencontres.

Réduire ses déchets, c’est faire des économies…

Une pléiade d’astuces seront données pour réduire son budget courses : choix des produits, conditionnements, produits faits maison…

Une animatrice accompagnera les foyers tout au long de l’opération pour collecter, analyser les résultats et répondre à toutes les questions.Partager l’aventure et montrer l’exemple Forts de cette expérience, vous pourrez ensuite montrer l’exemple autour de vous, et deviendrez de véritables ambassadeurs en matière de réduction des déchets et de protection de l’environnement. Vous pourrez témoigner sur différents supports si vous le souhaitez, et montrer qu’il est possible et même facile, de réduire ses déchets.

Ce grand défi est ouvert à tous les foyers de l'agglo :

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici ou par téléphone au 0800 508 104 (n° vert Environnement)!

Partager cette page